Le mot shiatsu est un mot japonais qui veut dire pression des doigts. C’est une technique qui utilise des pressions et relâchements sur les méridiens d’acupuncture.
L’intérêt du SHIATSU :
La médecine occidentale s’est orientée vers la lutte contre les microbes, et elle a réussi à vaincre de nombreuses maladies, mais elle est désarmée contre un mal qui sévit de plus en plus, l’incapacité du corps à lutter contre les stress.
Le travail du praticien en shiatsu est d’éliminer les tensions afin de rééquilibrer la circulation de l’énergie dans le corps. Les dysfonctionnements et les désordres fonctionnels sont les maladies de notre siècle, d’où l’intérêt croissant du public pour des méthodes globales de santé.
La séance de SHIATSU :
Une séance de shiatsu se déroule allongé sur un futon posé au sol. Il est recommandé de porter une tenue souple et chaude.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok