SHIATSU ÉQUIN

SHIATSU ÉQUIN

 

École validée par  et

Avertissement important : les personnes en situation de handicap peuvent participer aux formations théoriques et à la pratique du shiatsu humain. Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter afin de définir ensemble les modalités pratiques. 

 

La formation de shiatsu équin permet de préparer l’examen de professionnel de shiatsu équin délivré par l’École Française de Shiatsu Hervé Eugène et par conséquent d’obtenir le titre de praticien de shiatsu équin.

Dans cette formation le niveau d’énergétique orientale proposé permet de mieux comprendre les déséquilibres des animaux que l’on rencontre, leurs tenants et aboutissants.

Le professionnel sera ainsi en mesure de proposer des stratégies adaptées à chaque cas rencontré.


Journée d’initiation avec Anne Boineau : suivez ce lien

 


PROCHAINE RENTREE EN JANVIER 2024

Un cursus en semaine sur des jeudis et vendredis

et un cursus en week-ends  

 

Téléchargez le programme de formation

 

Vous pouvez commencer à réserver vos places pour la formation, les groupes sont limités à 8 personnes, les inscriptions sont prises dans l’ordre d’arrivée.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez envoyer un e-mail à : shiatsucoevrons@gmail.com ou nous joindre par téléphone : 06.98.13.62.56

 

Le coût de la formation est de :

4190 € en financement personnel (paiement échelonnable en 18 ou 26 fois) + 50 € d’adhésion à la Fédération FRANCE-SHIATSU chaque année

Pas de financement externe possible.

 

Téléchargez le dossier d’inscription :

sur demande

 

école française de shiatsu équin

Chaque cours de shiatsu équin professionnel est divisé en deux parties :

  • le matin : cours théorique avec des supports élaborés permettant d’intégrer les concepts de l’énergétique orientale, mais aussi de l’anatomie et la biomécanique du cheval

  • l’après midi : atelier pratique dans des écuries variées

La formation de shiatsu équin proposée à l’École Française de Shiatsu s’étend sur dix huit mois, à raison de 2 jours par mois en semaine ou week-end, soit 36 journées de formation.


Le cursus comprend par conséquent :

  • Une étude approfondie de l’énergétique orientale, les grands thèmes fondamentaux sont étudiés : le Yin/Yang, les Cinq Éléments, les substances (Jing, Qi, Shen) les trois trésors (San Bao), les organes et les entrailles (Tsang/Fu), les méridiens et les points de digipression. Ces notions permettent en plus de mieux comprendre les tenants et aboutissants des dérèglements rencontrés lors de notre pratique.

  • Les protocoles de rééquilibrage énergétique du cheval, shiatsu de détente et relaxation.

  • Un protocole d’observation des méridiens.

Ce cursus complet permet en outre de se présenter à l’examen fédéral de professionnel de shiatsu pour les chevaux validé par France-shiatsu, Fédération Nationale de Shiatsu.

 

Mémoire de fin de formation

Afin de valider définitivement son titre, le candidat devra rédiger un mémoire de fin de formation. Ce mémoire devra être rendu et soutenu dans l’année suivant les résultats de l’examen final et après avoir été admis aux épreuves théoriques et pratiques avec une moyenne de 14/20.

Règles mémoire fin de formation équin

 

Résultats examens

Enfin, vous pouvez consulter le taux de réussite à l’examen de praticien de shiatsu équin ici :

Résultats examens shiatsu équin