ANMA ASSIS – Shiatsu sur chaise

ANMA ASSIS – Shiatsu sur chaise

ANMA ASSIS – SHIATSU SUR CHAISE ordinaire et ergonomique

20 et 21 octobre 2018anma assis - shiatsu sur chaise anma assis - shiatsu sur chaise

Un stage de deux jours d’Anma assis pour permettre de répondre aux demandes des cavaliers et des propriétaires. Pendant ces 2 jours nous allons pratiquer sur une chaise ordianaire, mais également sur une chaise ergonomique. Cette chaise, facile à transporter vous permettra de proposer un shiatsu de détente du dos aux cavaliers et propriétaires que vous rencontrez lors de vos soins aux chevaux.

Ce stage est validé au CPF et susceptible d’être financé

Prix du stage : 220 € les deux jours

Remise de 10 % pour les inscriptions validées avant le 15 septembre 2018 

Programme du Anma assis : Placement, déplacement, transfert et respiration pout être le plus performant possible avec le moindre effort.

Le Kata proposé permet de proposer une séance de 15 minutes environ (pressions, étirements et percussions)

Vous pouvez réserver votre place en envoyant un mail à shiatsu2@wanadoo.fr la place sera complètement validée à la réception du contrat contrat shiatsu sur chaise 2018

Lien Doodle pour être sûr d’avoir une place : https://doodle.com/poll/4ewmpxnsrudfbevg

École Française de Shiatsu Équin le port de Luynes 37230 LUYNES 06.98.13.62.56

Historique du Anma assis:

Le massage Amma est une approche énergétique millénaire basée sur les principes des Médecines traditionnelles japonaise et chinoise. Il combine plusieurs techniques corporelles qui s’apparentent à la réflexologie, au shiatsu, au massage suédois et à la chiropratique. Il a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques et de prévenir et maintenir la santé en exerçant une série de manoeuvres sur 148 points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.

« Amma » (parfois écrit anma) est un terme traditionnel qui veut dire massage en japonais. Il tire son origine du terme chinois « Anmo », qui est son équivalent et que l’on utilise depuis des millénaires pour décrire la technique de massage pratiquée en Chine. Les expressions massage Amma, thérapie Amma et technique Amma s’emploient donc couramment pour nommer la technique de massage qui fut d’abord introduite en Corée avant de s’implanter au Japon il y a près de 1 300 ans. Au XVIIIe siècle, l’État japonais a réglementé la profession qui était alors enseignée dans des écoles spécialisées presque uniquement à des aveugles. Après la guerre de 1945, son exercice fut banni par les Américains. Le massage Amma réapparut plus tard pour devenir aujourd’hui la forme de massage la plus populaire au Japon.

On doit à Tina Sohn, maîtresse en massage Amma d’origine coréenne, d’avoir renouvelé l’intérêt pour la pratique en Occident. En 1976, elle a mis sur pied, avec son mari Robert Sohn et un petit groupe de partisans, le Holistic Health Center (renommé en 2002 New York College of Health Professions). C’est l’un des plus importants centres de formation et de recherche en médecine holistique à offrir un programme avancé en massage Amma.

En ce qui concerne la pratique du massage Amma assis, elle a vu le jour aux États-Unis au début des années 1980 grâce à David Palmer. En 1982, son maître Takashi Nakamura lui confia la mission de diriger l’Amma Institute of Traditional Japanese Massage, la première école américaine exclusivement dédiée à l’enseignement du massage Amma. C’est dans cette institution, qui n’existe plus aujourd’hui, qu’il a expérimenté la technique de massage sur chaise avant de fonder sa propre école. Des illustrations japonaises anciennes démontrent que le massage assis était pratiqué jadis, au début et à la fin d’une séance normale de massage. La technique a permis d’élargir l’exercice du massage qui se donne pratiquement en tous lieux, dans les aéroports, les centres commerciaux, en milieu de travail, etc.

Applications thérapeutiques du massage Amma 

Le massage Amma assis est une approche globale utilisée à la fois comme méthode de prévention, de traitement et de relaxation. Son effet apaisant et énergisant convient à un très large public. Il peut, entre autres, contribuer à diminuer l’excitabilité nerveuse, à soulager du stress et il entraîne un état de bien-être général

Ce massage, accessible pour tous, offre la garantie d’apporter un moment de grande sérénité avec en plus un regain de vitalité !

Assis dans une position confortable sur une chaise ergonomique ou une chaise ordinaire, la personne vous offre la partie haute de son corps, cette partie étant spécialement sujette aux tensions, votre client se sentira détendu en quelques minutes. Tête, nuque, épaules, bras, mains, dos et hanches sont travaillés à travers les vêtements.

Le Amma assis contribue à identifier vos zones de tensions, en les corrigeant par des pressions des mains ou des doigts et des étirements, dans le but de rétablir harmonieusement la distribution de l’énergie dans le corps. Il est fréquent qu’à l’issue de cette séance, leurs maux de dos ou tensions diverses soient considérablement apaisés voire disparus…

C’est un moment privilégié de bien-être quasi-instantané visant à vous reconnecter à votre corps et à vous redonner du tonus grâce aux percussions en fin de séance !

Le Anma ssis : Ancêtre du Shiatsu, le Amma assis originellement nommé Anma, mot dérivé du treme An Mo chinois (An  : « maintenir la main tranquillement » et mo « Polir, frotter »), l’idéogramme An représente une femme sous un toit  est devenu par une déformation de prononciation occidentale, le Amma « Calmer avec les mains ». C’est un ancien art de massage basé sur les principes de la Médecine traditionnelle japonaise.

Cette technique de soin aux vertus relaxantes et ré-énergisantes dure de 15 à 30mn. Elle permet en un minimum de temps d’évacuer le stress de vos clients, de leur permettre de prendre conscience de leur corps et d’être plus juste dans leurs approche du cheval.