Auvergne Rhône Alpes

Auvergne Rhône Alpes

Auvergne Rhône Alpes

Une grande région, la région Auvergne Rhône Alpes est composée de 12 départements à l’est et au Sud Est de la France. La situation géographique de la région Auvergne-Rhône-Alpes, au carrefour d’influences continentale, alpine, auvergnate et méditerranéenne, contribue par conséquent à la grande diversité de ses milieux naturels.
Du fait de ce positionnement, de la diversité de leur géologie et de l’influence du gradient d’altitude, la biodiversité des massifs montagneux est particulièrement riche, mais elle s’exprime aussi en plaine avec des zones fluviales, lacustres et humides reconnues au plan international.

Le Comité Régional d’Equitation

Le Comité Régional d’Equitation Rhône-Alpes demeure plus que jamais la deuxième organisation déconcentrée de la FFE. Ce qui est remarquable, c’est que depuis 2001, l’équitation en Rhône-Alpes a parfaitement réalisé l’intégration entre les familles « cheval », « poney » et « tourisme équestre ». Tout d’abord il a su mettre en place les conditions favorables au développement de l’équitation sous toutes ses formes, et enfin a trouvé, sur le terrain, des personnes engagées dans cette réussite.

Ain (01) Charlotte GUERIN
Allier (03)
Ardèche (07)
Cantal (15)
Drôme (26)
Isère (38)
Loire (42) – Carole GUILLERMAIN
Haute-Loire (43)
Puy-de-Dôme (63) – Corinne FORGERIE
Rhône (69) – Béatrcie ANDRONNET
Savoie (73) – Magali DUMOLLARD
Haute-Savoie (74) – Audrey REYNAUD